CERTIFICATION TLM

Technologues des laboratoires médicaux

 

L’organisme de certification des Technologues des laboratoires médicaux est la Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM). Veuillez contacter cet organisme directement pour obtenir plus de renseignements au sujet de la certification des TLMs.

L’Ordre des technologistes de laboratoire médical de l'Ontario (OTLMO) réglemente la profession de la Technologie de laboratoires médicaux dans l’intérêt public. Veuillez les contacter directement pour obtenir plus d’information concernant les exigences des règlements pour Technologues des laboratoires médicaux (TLMs).

Information à propos des Institutions d'éducation

 

Programmes (Science) pour Technologistes de laboratoire médical de l'Ontario

 

Pour obtenir une liste des Institutions d'éducation en Ontario qui fournissent de la formation pour devenir Technologiste de laboratoire médical (TLM), voir ci-dessous.

Technologiste de laboratoire médical formé à l’étranger

 

Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM)

Si vous êtes un nouveau venu en Ontario et que vous avez obtenu votre formation dans un autre pays là où vous travailliez comme Technologue de laboratoires médicaux (TLM), vous devriez suivre le Processus d’apprentissage antérieur (PAA) avec la Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM). Veuillez les contacter directement pour obtenir plus d’information concernant le processus pour Technologiste de laboratoire médical formé à l’étranger.   

ProfessionsSantéOntario

​Le Centre d’accès pour les professionnels de la santé formés à l’étranger (CAPSFE) de ProfessionsSantéOntario (PSO) offre des programmes et des services aux PSFEs afin de les aider à s’intégrer dans le système ontarien des soins de la santé, mais surtout à obtenir une formation, un permis d’exercice et un emploi dans leur profession ou dans une autre. Veuillez les contacter directement pour obtenir plus d’information pour connaître comment le Centre d’accès pour les professionnels de la santé formés à l’étranger peut vous aider. 

The Michener Institute of Education au RUS — Programme de transition de science de laboratoire médical

Ce programme a été conçu particulièrement pour aider à préparer les Technologistes de laboratoires médicaux formés à l’étranger pour l’examen national SCSLM pour obtenir un permis d’exercice au Canada. Dans ce cours intensif et complet de seize (16) semaines, les participants acquerront une expérience valable simulée en laboratoire; une révision théorique intensive et une préparation approfondie pour passer l’examen de certification SCSLM. Ces cours simulés hebdomadaires vous aideront à obtenir de l’expérience pratique canadienne. Il est de vigueur pendant seize (16) semaines consécutives (à temps partiel) et comprend un statut d’observateur optionnel de cinq (5) jours à des hôpitaux du Réseau universitaire de santé (RUS)

 

Le programme est offert deux fois l’an — janvier à avril et septembre à décembre

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black YouTube Icon

PO Box 100, STN LCD 1, Hamilton, ON  L8L 7T5

termes de nous | Politique de confidentialité | Contactez nous

Bilingual content is funded in part by the Government of Canada

© MLPAO

MLT CERTIFICATION

Medical Laboratory Technologists

 

The certifying body for Medical Laboratory Technologists is the Canadian Society for Medical Laboratory Science (CSMLS). Please contact them directly for further information regarding the certification of MLTs.

The College of Medical Laboratory Technologists of Ontario (CMLTO) regulates the Medical Laboratory Technology profession in the public interest. Please contact them directly for further information regarding regulation requirements for Medical Laboratory Technologists (MLTs).

School Information

 

​Ontario Medical Laboratory Technologist (Science) Programs 

For a list of Ontario schools providing training to become a Medical Laboratory Technologist (MLT), see below.

Internationally Educated Medical Laboratory Technologist

 

Canadian Society for Medical Laboratory Science (CSMLS)

If you are a newcomer to Ontario and have been trained and working as a Medical Laboratory Technologist (MLT) in another country you should follow the Prior Learning Process (PLA) with the Canadian Society for Medical Laboratory Science (CSMLS). Please contact them directly for further information regarding the process for Internationally Trained Medical Laboratory Technologist.  

Health Force Ontario (HFO)

HealthForceOntario’s (HFO) Access Centre for Internationally Educated Health Professionals (IEHPs) provides programs and services to IEHPs to help them integrate into the Ontario health care system with the primary goal of helping them become trained, licensed, and employed in their profession or an alternative career. Please contact them directly for further information on how the Access Centre can help you.  

The Michener Institute of Education at UHN- Medical Laboratory Science Bridging Program

This program has been specifically designed to help prepare internationally educated medical laboratory technologists for the CSMLS national licensing examination in Canada.  In this intensive and comprehensive, sixteen (16) week course, participants will gain valuable simulated laboratory experience, intensive theory review, and thorough preparation to write the CSMLS certification exam. The weekly simulated laboratory courses will assist you in obtaining Canadian hands-on experience. It runs for 16 consecutive weeks (part-time), including a 5 day optional Observership at UHN hospitals.

The program is offered twice a year - January-April and September-December.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black YouTube Icon

PO Box 100, STN LCD 1, Hamilton, ON  L8L 7T5

Terms of Use | Privacy Policy | Contact Us

Bilingual content is funded in part by the Government of Canada

© MLPAO